Le Pic des Balkans est un trek traversant le Monténégro, l’Albanie et le Kosovo. Il est généralement réalisé en une dizaine de jours avec un permis frontalier obligatoire. Pour ma part, je l’ai parcouru en 5 jours, au mois de mai, dans des conditions météo difficiles (notamment une tempête de neige). J’ai choisi de ne pas effectuer la dernière partie côté Kosovo.

Voyageant seule en van, je ne savais pas exactement quand j’allais débuter mon trek. Je n’ai donc pas fait la demande de permis frontalier, d’autant plus qu’il m’était impossible de le recevoir à domicile, n’en ayant pas. Je n’ai eu aucun contrôle en mai, mais sachez qu’en été, ils sont plus fréquents. Vous pouvez commander ce permis ici: https://bnadventure.com/fr/peaks-of-the-balkans/border-crossing-permits/

J’ai filmé toute mon aventure : vous trouverez plus bas dans l’article une vidéo YouTube qui vous plongera dans ce que j’ai vécu.

Concernant la logistique, j’ai laissé ma voiture sur un parking gardé à Plav Monténégro, surveillé par un homme pendant toute la durée de mon trek, pour seulement 2 € par jour. Côté bivouac, il est très facile de planter sa tente sur ce parcours : on trouve de nombreux emplacements adaptés tout au long du sentier.

🅿️ Parking Plav Monténégro
🥾 Distance: 117 kms
⏱️ Temps: 5 jours
↑ Dénivelé: 6000 D +

Itinéraire:

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.instagram.com/cin.ontrip/