Le Kungsleden, ou « King’s Trail », est un trek de plus de 450 km. Pour ma part, j’ai parcouru la portion allant d’Abisko à Nikkaluokta, en passant par le point culminant, le Kebnekaise. C’est un itinéraire très populaire, où l’on croise facilement d’autres randonneurs, même si la plupart démarrent plutôt du côté de Nikkaluokta que d’Abisko.
En cas de fortes chaleurs, il est indispensable de se munir d’une casquette moustiquaire et d’un répulsif : les moustiques peuvent être particulièrement agressifs. Lors de mon passage en août, ce n’était pas nécessaire car le temps était frais et venteux.
Le trek est relativement plat, ce qui le rend idéal pour les débutants ou ceux qui ne veulent pas faire trop de dénivelé. Coté bivouac il est assez facile d’y trouver des emplacements.
Pour m’y rendre j’ai laissé ma voiture à Kiruna sur un parking gratuit proche de l’arrêt de bus. Puis j’ai pris un bus de Kiruna Abisko au prix de 21€ et au retour un autre bus Nikkaluokta Kiruna au prix 27€, attention les bus passent seulement 2 fois dans la journée, bien vérifier les horaires sur leur site.
🅿️ Parking Kiruna
🥾 Distance: 126 kms
⏱️ Temps: 5 jours
↑ Dénivelé: 3800 D +









Itinéraire:
